FAQ
Le propriétaire est le seul responsable du logement et des locataires qui le louent.
La conciergerie Catalane rappelle à plusieurs reprises, que ce soit sur l’annonce, lors de nos échanges avec le voyageur ou encore dans le logement que les soirées festives ne sont pas autorisées.
Nous n’avons pas l’autorité pour intervenir. Nous pouvons cependant les rappeler à l’ordre.
Nous ne pouvons pas sélectionner les voyageurs qui séjourneront dans votre logement (réservation instantanée sur les plateformes, problèmes de discrimination, délit de faciès etc). Cependant nous étudions avec attention le profil des voyageurs ainsi que les commentaires des hôtes concernant les voyageurs.
La Conciergerie Catalane ne peut être tenu pour responsable en cas de nuisances sonores ou soirées festives de la part des voyageurs dans votre logement. Nous agissons en tant que prestataire afin de vous aider et de vous accompagner dans la mise en location de votre logement.
Tout à fait. Vous êtes le propriétaire de votre logement et vous pouvez bien entendu en profiter. Il vous suffit simplement de nous communiquer vos dates afin que nous puissions fermer le calendrier afin d’éviter les réservations.
Nous essayons d’être le plus réactif possible. Notre assistance téléphonique auprès des voyageurs est disponible de 9h à 21h, 7 jours sur 7.
Dans notre formule complète, les entrées et sorties sont automatisées. Lorsqu’une entrée ou sortie se fait en présentiel nous facturons le propriétaire d’un montant de 35 €.
Un surplus de 20€ sera facturé au voyageur pour une arrivée après 21h30.
Pour un départ anticipé des voyageurs avant 8h un supplément de 20€ sera demandé à ces derniers.
En cas de problème avec un voyageur ou de réparation, quand il n’est pas possible de régler la situation au téléphone, des frais de déplacements de 30 € vous seront appliqués. Ce tarif peut varier en fonction du lieu d’intervention.
C’est vous qui percevez l’intégralité des loyers. Ce sont vos coordonnées bancaires qui seront renseignées sur les plateformes. Nous refacturons nos services dans un second temps.
Nous diffusons les annonces sur les deux principales plateformes de location saisonnière : Airbnb et Booking.com. La diffusion sur ces deux plateformes vous assure un taux d’occupation élevé toute l’année.
Oui ! Pour mettre votre logement en location saisonnière, vous devez souscrire à une assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) auprès de votre assurance. En complément, les plateformes proposent des couvertures en cas de dommages.
Obtenir un classement en meublés de tourisme n’est pas obligatoire mais peut avoir 2 intérêts. Tout d’abord, cela pourrait vous permettre d’obtenir un abattement fiscal de 71 % au lieu de 50 %. De plus, vous obtiendrez un classement de 1 à 5 étoiles qui permet de valoriser votre bien et améliorer vos revenus locatifs saisonniers.